Faire partie du réseau

Se mettre en réseau permet de s’informer collectivement, de s’inspirer mutuellement, de prendre conscience des enjeux et d’agir ensemble !

Si l’esprit critique est souvent un mot d’ordre, la bienveillance et l’ouverture sont aussi des valeurs-clé, alors si tu as des idées de projets ou groupes a monter, ou que tu as simplement envie d’échanger, rejoins vite la communauté !

Carte des membres Ingénieurs Engagés

Voir en plein écran

Pour devenir membre du réseau, tu peux venir nous rejoindre sur Facebook ou sur Discord, et demander à apparaître sur la carte des ingénieur·e·s engagé·e·s.

Entrer en contact avec le mouvement

Le mouvement communique via ce site Internet, une newsletter mensuelle, un groupe Facebook et un Discord.

  • La newsletter permet de se tenir au courant de l’actualité du mouvement. Elle contient entre autres l’actualité des groupes locaux et des groupes thématiques nationaux. 
  • Le groupe Facebook Ingénieurs Engagés (national) est une fenêtre de communication pour le mouvement. N’importe qui peut contribuer à la vie du groupe Facebook.
  • Le discord Ingénieurs Engagés permet de connaître le mouvement plus en profondeur et de commencer à y participer. C’est là que se concentre la majorité des discussions du mouvement. On y trouve des espaces de partage d’articles et de ressources intéressantes ainsi que des espaces de débats et de discussions. On peut facilement y prendre contact avec un groupe du mouvement, le rejoindre et participer aux discussions de ce groupe. Il contient aussi toutes les informations nécessaires pour créer un nouveau groupe ou projet au sein du mouvement. De plus, l’équipe d’animation est présente pour pouvoir répondre à toutes tes interrogations concernant le mouvement ! (permanence vocale de l’association le lundi de 20h à 22h)
  • Un groupe LinkedIn permet le partage d’offres de stages et d’emplois engagés pour ingénieur·e·s